Pourquoi contacter un brasseur à Reims ?

Croquettes sans céréales pour chien
Où trouver des croquettes sans céréales pour chien ?
octobre 4, 2021

Pourquoi contacter un brasseur à Reims ?

Brasseur à Reims

La bière est l’un des breuvages alcoolisés les plus anciens de l’histoire de l’humanité. Plusieurs fouilles archéologiques ont démontré que pendant l’Antiquité, les humains consommaient ce type de breuvages. Aujourd’hui, la bière est considérée comme une boisson incontournable par la majorité des Européens. En France, la consommation de litre de bière par habitant et par an est de 32,3. Ces chiffres placent l’Hexagone à la 50e place des pays qui consomment le plus de bière. De plus, une étude réalisée en 2019 à l’occasion de la journée mondiale de la bière a démontré que le nombre de brasseurs de France était de 1600, contre 250 en 2006. Cette croissance dénote l’importance qu’accordent les Français aux brasseurs. Dans les lignes qui suivent, nous vous donnons des raisons de contacter un brasseur à Reims.

Pour acheter de la bière artisanale

Est appelée bière artisanale une bière qui a été fabriquée selon un processus authentique de fabrication. Si vous êtes par exemple dans le Nord-est de la France, vous pouvez contacter un brasseur à Reims pour acheter de la bière artisanale. Ce breuvage est recommandé par plusieurs experts en nutrition, en raison de sa capacité à faciliter la digestion. En effet, les principaux ingrédients qui composent la bière artisanale sont :

  • le houblon ;
  • l’eau ;
  • l’éthanol ;
  • les polyphénols ;
  • l’orge germée.

À ces principaux ingrédients, s’ajoutent parfois la levure et d’autres composants naturels pour permettre une bonne fermentation du breuvage. Parmi les ingrédients susmentionnés, l’orge germée facilite le transit intestinal. En effet, cet ingrédient contient des protéines qui se décomposent par action catalytique de sorte à donner des nutriments essentiels pour la flore intestinale. La bière artisanale contient une grande quantité de riboflavine, une vitamine importante pour les yeux. Pour profiter des bienfaits de la bière artisanale, il est donc recommandé de contacter un brasseur.

Pour une séance de dégustation

Il est également possible de profiter d’une séance de dégustation en contactant un brasseur. La plupart des spécialistes en fabrication de bière artisanale organisent des séances de dégustation. Si vous êtes un amateur de ce type de bière, vous pouvez prendre part à ces séances de dégustation. À travers ces séances, vous avez la possibilité de découvrir plusieurs types de bières tels que :

  • la bière brune ;
  • l’ambrée ;
  • la bière blanche ;
  • la bière blonde.

Outre cet aspect, les séances de dégustation peuvent vous aider à reconnaître les différents types de fermentation de bière. Le brasseur peut donc vous faire découvrir différents genres de fermentation d’une brasserie artisanale tels que :

  • la fermentation haute ;
  • les refermentations en bouteille ;
  • la fermentation basse.

Ces différentes découvertes vous aideront à avoir une bonne culture dans le domaine de la brasserie. Mieux, à travers ces séances, vous aurez la possibilité de définir clairement le type de bière artisanale que vous aimez.

Différente de la bière industrielle en ce qui concerne son processus de fabrication, la bière artisanale se place dans la top liste des breuvages les plus appréciés de France. Vous pouvez donc contacter un brasseur si vous êtes à Reims pour en acheter ou pour profiter des séances de dégustation.

EMI
EMI