Les Portraits des Curieux et des Curieuses

 

« Je m’appelle Olivia P, professeur de Pilâtes, mère de trois enfants et mariée à un sportif , vivant dans une région forestière au sud de l’Oise , dans les Hauts de France. J’ai 44 ans. J’aime le sport et j’en ai fait un métier. Je suis de Nature très Curieuse … je ne le suis pas du tout vis à vis de mon entourage ou si je le suis c’est avec bienveillance  ! Par contre j’aime fouiner dans des univers qui me sont inconnus et apprendre ,connaître et découvrir de nouvelles sphères.

 

J’ai connu Nature Curieuse à sa conception et pense avoir mis une toute petite pierre à son édification. J’aime le principe et suis toujours impatiente de découvrir ce qu’il y a dans ma box. On y trouve toujours de nouvelles saveurs, de nouvelles idées et les produits nous poussent à une inventivité culinaire. Je ne mange pas de lactose et très peu de gluten, les produits de la box révèlent que nous pouvons très bien manger sans gluten et sans lactose et en plus en faisant du bien à nos organismes. Je suis abonnée depuis le début de la création de Nature Curieuse. Je n’hésite pas une minute à parler de ces box, quand la personne en face de moi peut être intéressée .

 

Mon plat préféré est le curry de n’importe quoi, on peut y mettre plein de bonnes choses et très variées: des épices, des légumes, des légumineuses… »


Céline.P « Je suis maman d’une petite fille de 3 ans…Et surtout tatie d’un petit Garçon prénommé Ange, âgé de 2 ans, et allergique au Gluten depuis un an environ… Je viens de de Savoie…Plus exactement de Maurienne … J’ai 36 ans Je suis secrétaire  Je suis un peu sportive, j’aime le ski et la course a pied. Je suis D’une nature Ultra curieuse, j’aime tester, partager et ma créativité n’a pas de limite !

 

Quand le Sans gluten touche un tout petit enfant, on ne peut pas parler d’effet de mode  …C’est TOUTE la maison et les habitudes qu’il faut remettre en question ! Cela a été tout le quotidien de Julie ma belle sœur, a qui je voulais faire un cadeau,  je voulais une box sur ce thème, et puis j’ai cherché sur le Net sans trop y croire… je ne pensais pas du tout trouver ! Ce qui est appréciable c’est le concept  déjà.. Du sans gluten, BIO et des nouveautés ! Bien entendu les produits jamais vu et la quantité c’est chouette aussi… Mais surtout, (personnellement) ce que j’ai le plus apprécié c’est le petit résumé que m’en a fait ma belle sœur en découvrant le contenu des box, accompagnée de la photo de mon neveu  A CHAQUE FOIS ! Quel Bonheur ! J’ai été plus que satisfaite d’offrir ce cadeaux juste pour ça ! J’ai choisi l’abonnement pour 6 mois. Je conseille cette box les yeux fermés… C’est un plaisir de recevoir des produits Bons, bio et variés !

 

Mon plat préféré est (difficile de choisir…) Un souris d’agneau et légumes confits ! « 

Séverine.J « Je suis une (jeune!) femme de 40 ans. Originaire de Toulon, j’habite Apt, petite ville du Vaucluse au cœur du Luberon, depuis 12 ans. Je travaille dans le service Qualité d’une entreprise qui fabrique des dispositifs médicaux. Pour garder la forme, je pratique le stretching, le pilates et le Qi Gong chaque semaine. J’essaie de mener une vie saine et équilibrée, et de profiter chaque jour des petits plaisirs simples de le vie. Je suis de Nature Curieuse, ou plutôt très curieuse de la Nature. Mon activité favorite du week-end : découvrir des petits coins de nature cachés, au bord d’une rivière, près d’une cascade ou au bord de mer, et m’y ressourcer.

 

– Comment avez-vous connu Nature Curieuse? Je ne me souviens plus exactement, certainement sur le net en faisant des recherches sur l’alimentation sans gluten/sans caséine (article ou forum). – Qu’appréciez-vous dans le concept des BOX Nature Curieuse? Etant sans gluten et sans caséine suite à une hypersensibilité découverte il y a presque 2 ans, j’apprécie particulièrement les box car j’ai une confiance totale dans leur composition : sans gluten et sans lait animal, ce qui est assez difficile à trouver même au rayon sans gluten. Je n’ai donc pas hésité longtemps à m’abonner. J’apprécie la surprise chaque mois, et la découverte de produits de qualité, que je ne trouve pas forcément dans mon magasin bio, ou que n’aurais pas osé essayer. J’apprécie la présentation de la box qui est toujours très soignée. J’aime beaucoup aussi le petit descriptif qui est joint et les idées recettes. Mon abonnement est trimestriel. C’est la 2ème fois que je le renouvelle je crois. Je conseillerai cette box à des proches qui souhaiteraient manger sans gluten ou sans lait.

 

– Et pour finir quel est votre plat préféré? De Nature Sucrée, je dirais la tarte au citron meringuée et la charlotte poire-chocolat, deux desserts tout à fait réalisables (et très bons!) sans gluten et sans lait! »


« Je suis Mariane.P, fraîche trentenaire toulousaine! Née en franche comté, j’ai rejoint le sud ouest pour y réaliser mes études d’orthophonie il y a de ça 8 ans maintenant… La vie à Toulouse m’enchante depuis, mais je reste fière de mes origines, celles qui m’ont appris le partage, l’ouverture, l’esprit d’équipe, la persévérance…

Je suis orthophoniste depuis 3 ans, je rencontre tous les jours des petits, des moyens et des grands patients pour toutes sortes de difficultés : liées au langage, aux apprentissages, ou a… l’alimentation! Un métier riche, prenant, parfois difficile dans l’accompagnement de l’autre et de sa souffrance, mais qui me satisfait pleinement aujourd’hui !

Grande sportive, je pratique le handball depuis plus de 20 ans, et je pars des que possible en montagne, pour du ski, des randonnées, ou juste pour y respirer un peu d’air pur! La nature est pour moi un refuge! Je suis d’ailleurs surement plus « nature » que « curieuse », souvent effrayée par ce que je ne connais pas !!!!!

Il y a un peu plus d’un an, j’ai décidé de tester un régime sans gluten, pour en mesurer les conséquences. J’avais depuis de nombreuses années des douleurs musculaires inexpliquées (malgré une pratique sportive relativement importante…). Puisque de nombreux articles en vantaient les bienfaits, je me suis dit qu’il ne pouvait être que bon de tenter! Résultat 2 mois plus tard: -5kg, un transit plus que confortable, une meilleure forme… de quoi me convaincre! C’est comme cela que je me suis mise à fréquenter « La Reine Margot » à Toulouse, un salon de thé sans gluten (absolument divin). Et tout en dégustant ma tarte au citron meringuée (ma préférée!!!), je suis tombée sur un flyers de Nature Curieuse!

Aussitôt j’ai adoré l’idée d’avoir une box surprise avec du « sans gluten » ! Chambouler toute mon alimentation n’a pas été évident au départ, et je manquais pas mal d’imagination! Du coup avoir plein de nouvelles idées via La box, c’était parfait pour moi! Et puis, ne pas savoir sur quoi j’allais tomber à rajouter un peu de piquant à mon challenge d’arrêter le gluten (déjà toute une aventure en soi!)… pour moi qui aies toujours mangé et cuisiné un peu les mêmes aliments (traditions familiales obligent!), les découvertes et les recettes que je reçois chaque semaine me permettent de varier les plaisirs, et d’élargir un peu mes horizons!

J’ai pris plusieurs box à l’unité, puis j’en ai eu assez de payer tous les mois! Dépenser de l’argent m’empêche de profiter pleinement des choses (quelle idée!!)… Alors j’ai profité d’avoir reçu une réduction pour payer une fois pour toute un abonnement annuel et n’avoir plus qu’à profiter chaque mois de mes surprises sans gluten!!!

J’ai déjà conseillé Nature Curieuse à plusieurs de mes amies, le concept est vraiment parfait! De la surprise, du sans gluten, de l’ouverture d’esprit, des découvertes, et souvent plein de réductions… que demander de plus?!

Mon plat préféré?? Le poulet au citron de ma maman!!!! À quand les citrons confits dans La box?!!! »


La BOX – Dossier Presse