Nature Curieuse propose des produits de qualité sans lactose, sans caséine, sans lait animal, sans produits laitiers tout simplement…
Le seul lait que vous pourrez trouver dans les box, l’épicerie, les recettes, les ingrédients des produits, sera du lait végétal!
Le lactose est un disaccharide, c’est-à-dire un sucre « double » que l’on retrouve dans le lait et ses dérivés.
Son assimilation se réalise dans l’organisme au niveau de l’intestin grêle et est conditionnée par la présence d’une quantité suffisante de lactase intestinale qui est une enzyme digestive.
La lactase hydrolyse, c’est-à-dire scinde le lactose en ses deux sucres digestibles constitutifs, le glucose et le galactose, qui sont alors résorbés.
Les personnes qui sont intolérantes au lactose ne produisent pas ou pas suffisamment de lactase (alactasie partielle ou totale). Par conséquence, le lactose passe dans l’intestin sans avoir été digéré et sa présence provoque des troubles gastro-intestinaux.
INTOLÉRANCE AU LACTOSE OU ALLERGIE AU LAIT
La confusion règne entre intolérance et allergie au lait. Comme les deux phénomènes sont complètement différents, il paraît utile d’évoquer brièvement leurs caractéristiques :
Source : Sans Lactose
L’intolérance au lactose touche de très nombreuses personnes et dans le monde entier. Mais certaines régions sont plus concernées que d’autres. En effet, on constate aujourd’hui que les pays asiatiques font partie de la population la plus touchée par l’intolérance au lactose, avec près de 90% d’individus qui en souffrent. Ce qui explique sûrement l’absence de lait totale dans la gastronomie de l’Extrême Orient. Dans les pays méditerranéens, la prévalence de l’intolérance au lactose est autour de 50 à 70%, soit plus d’une personne sur deux ! En France, on estime aujourd’hui que la part d’intolérants au lactose est de 20 à 30% de la population, soit près d’une personne sur trois.
Il est difficile de recenser avec certitude le nombre de personnes touchées par l’intolérance au lactose, notamment pour deux raisons :
Source : Vie Sans Lactose
Je recommande les articles suivants:
Les bienfaits du régime sans produits laitiers + quelques substituts aux produits laitiers
Copyright 2018 © Nature curieuse