Philosophie

 

Marine, la créatrice de Nature Curieuse explique:

 

« Après dix années pendant lesquelles je ne maîtrisais plus mon estomac, je subissais des crises douloureuses et contraignantes… dix années de recherches, de visites chez des spécialistes, des examens à tire larigot, des prises de médicaments à ne plus savoir qu’en faire, j’ai enfin rencontré un médecin qui a émis l’hypothèse que mes problèmes étaient liés à l’alimentation…

 

Il y a quelques années, j’ai été diagnostiquée intolérante au gluten et au lait de vache.

 

A partir du moment où j’ai dû bannir de ma vie tous les aliments contenant du gluten et du lait de vache, j’ai un peu paniqué.
Devant la liste gigantesque des produits interdits, les premières courses ont été un véritable calvaire, et les repas se sont transformés en de grands moments de frustrations.

 

En effet, le gluten et le lait sont très présents dans nos assiettes.
On retrouve le gluten dans certaines céréales comme le blé, donc dans le pain, les pâtes, les biscuits… On en trouve aussi dans l’orge, donc dans la bière, le seigle ou encore l’épeautre…
On retrouve le lait dans les crèmes, les sauces, et bien sûr les yaourts et le fromage…

 

De plus, quand on se penche sur les étiquettes, on observe que le gluten, parfait pour le liant ou l’élasticité, se cache dans les additifs de nombreux produits industriels, charcuteries, plats préparés ou encore sauces, tout comme le lactose.

Alors, j’ai décidé que ces intolérances ne seraient pas une contrainte, bien au contraire, il fallait que je profite de cette occasion pour apprendre à manger autrement.
C’est pourquoi, j’ai commencé à rechercher de nouveaux produits pour de nouvelles dégustations.
J’ai d’abord écumé les rayons des magasins spécialisés bios et les grandes surfaces autour de chez moi.
J’ai découvert des rayons de plus en plus remplis au fur et à mesure des années, mais je ne retrouvais pas toutes les saveurs que je souhaitais, ce sont souvent les mêmes produits, même si actuellement le marché se développe considérablement.
De nature curieuse et voyageuse, je pars régulièrement à la recherche de nouveaux restaurants, de nouveaux menus, de nouveaux produits, de nouvelles recettes, en France comme à l’étranger…
En créant ce projet de box, je souhaite faire venir jusqu’à nous des nouveaux produits et des nouvelles saveurs adaptées à nos régimes alimentaires et à nos idéaux. J’ai choisi le système de box pour commercialiser ces produits car je suis, comme vous l’avez compris, une grande curieuse et j’adore les surprises.
Également adepte du bio, du naturel, de l’écologie… d’une part pour retrouver les véritables saveurs des produits, mais aussi pour le respect de l’environnement… je préfère dénicher des produits bios pour constituer mes box.
De plus, dans les produits industriels sans gluten, ils enlèvent les protéines du gluten et les remplacent par des émulsifiants et des épaississants, ce qui allonge considérablement la liste des ingrédients d’un produit (sucre / alcool / gomme / acidifiant…)
Par ses BOX, Nature Curieuse vous révèle chaque mois que manger SANS GLUTEN peut également signifier manger NATUREL. »





_DSC7040b

En créant ce projet de box, Nature Curieuse souhaite partager avec vous ses trouvailles, ses produits, ses merveilles, et ses saveurs adaptés a nos régimes alimentaires et a nos idéaux.

Nous avons choisi le système de box pour commercialiser ces produits car nous sommes, comme vous l’avez compris, des grands curieux et nous adorons les surprises.